Ce week-end, Cédric Soubeyras a remporté son tout premier titre de champion de Supercross en Allemagne, à l’occasion du 41ᵉ Supercross de Dortmund, ajoutant une nouvelle ligne à un palmarès déjà bien rempli.
Vainqueur du Supercross de Stuttgart en novembre dernier, Cédric Soubeyras arrivait à Dortmund avec la plaque rouge en SX1, et le soutien du team Allemand Luke’s Racing. Après une première soirée de vendredi conclue à la cinquième place, il se voyait détrôné des rennes du championnat mais abordait l’ultime finale de la saison avec seulement un point de retard sur le nouveau leader Luke Clout.
Mais lors de confrontation du samedi, l’armada française n’a laissé aucun doute planer : Grégory Aranda se reprenait après sa chute du vendredi, et s’imposait devant Maxime Desprey tandis que Cédric Soubeyras accrochait la troisième place.
Luke Clout, seulement cinquième derrière Jordi Tixier, s’inclinait alors pour le titre, avec un retard de trois points. Il se consolera toutefois en remportant la journée de dimanche – journée hors championnat – qui se disputait dans un format triple Crown. Luke Clout (4-1-1) grimpera sur la plus haute marche du podium ce dimanche avec une combinaison triple-triple imparable. Il devancera Grégory Aranda (2-3-2) et Maxime Desprey (1-5-3) lors de l’ultime journée.
Si le titre de champion ADAC revient à Cédric Soubeyras et que Luke Clout signe la victoire du dimanche, c’est Grégory Aranda qui décroche, lui, un nouveau titre de King of Dortmund au terme du week-end et au cumul des trois soirs. Grégory s’impose de justesse devant son coéquipier Maxime Desprey, battu de seulement deux points, tandis que Luke Clout, Cédric Soubeyras et Jordi Tixier complètent le top 5 de cette 41ème édition.









