Allemagne, France, Inde : Calvin Fonvieille a décroché pas moins de trois titres nationaux cette saison. Champion de Supercross en Allemagne (ADAC) en janvier dernier, le pilote français a confirmé sa belle forme du début de saison sur l’Élite en accrochant une solide troisième place finale en MX2, avant d’aller chercher son premier sacre en SX2 sur le SX Tour, puis de conclure sa saison en beauté avec un titre sur l’Indian Supercross Racing League.
Engagé par le team IndeWheelers Motorsports pour disputer la catégorie SX2 internationale, à l’occasion de sa première participation au championnat de Supercross indien, Calvin Fonvieille n’a pas manqué l’opportunité. Deuxième derrière Hunter Schlosser lors du premier round boueux de Pune, puis vainqueur à Hyderabad, le pilote français abordait la finale de Calicut avec la plaque rouge. Auteur du doublé, en dominant la première manche et en donnant la réplique à Hugo Manzato dans la seconde, Calvin Fonvieille décroche le titre de champion SX2 devant un stade comble, sur une piste à la hauteur de l’événement.
Le podium de cette dernière épreuve est 100 % français en catégorie SX2, Calvin Fonvieille (1-1) s’imposant devant Hugo Manzato (3-2) et Mickaël Lamarque (4-3). Julien Lebeau et Slade Varola complètent le top 5.
Au championnat — après trois rounds et cinq finales — Calvin Fonvieille s’impose avec 28 points d’avance sur Mickaël Lamarque et 30 points sur Julien Lebeau. L’Américain Slade Varola prend la quatrième place finale devant Hugo Manzato et l’Allemand Nico Koch (6e). Clément Briatte termine 7e du championnat devant Hunter Schlosser (8e). Vainqueur de la première épreuve du championnat, le pilote BB Racing avait perdu de gros points à Hyderabad et n’a pas participé à la finale.

[adinserter block= »3″]










